Professionnel hospitalier

Professionnel hospitalier2022-11-04T09:57:15+01:00

Le Ségur du Numérique en Santé — Hôpitaux et cliniques

Le Ségur du Numérique en santé pour les professionnels des établissements sanitaires, c’est :

  • L’accès à la MSSanté directement depuis vos logiciels internes
  • L’alimentation automatique du DMP
  • Une prise en charge facilitée par la généralisation de Mon espace santé
  • Des échanges fluides avec la ville et les autres établissements
  • Une authentification plus sécurisée grâce à Pro Santé Connect

Hôpitaux et Cliniques

Le Ségur pour les établissements sanitaires s’adresse aux hôpitaux et aux cliniques. Grâce à l’aide de l’Etat, ils peuvent faire évoluer gratuitement leurs logiciels pour intégrer les services numériques nationaux. Ils bénéficient également de financements directs en atteignant des objectifs chiffrés pour l’alimentation du DMP et la transmission de documents-clé aux professionnels et aux patients via MSSanté.

Je souhaite

Ce qui change aujourd’hui pour les professionnels des cliniques et hôpitaux

Le Ségur du Numérique en Santé harmonise les pratiques numériques au sein des établissements sanitaires pour simplifier la communication entre les professionnels et avec le patient.

Utiliser l’Identité Nationale de Santé pour identifier les patients.

C’est indispensable pour fluidifier la communication sécurisée des informations au sein de votre structure, avec les autres professionnels et avec les patients.

Une mise à jour de vos procédures d’accueil est nécessaire pour valider l’INS depuis votre logiciel : une étape importante dans le parcours de soin.

Généraliser d’usage du DMP et de la MSSanté.

Le programme SUN-ES s’inscrit dans la continuité d’HOPEN. Il permet aux établissements d’obtenir des financements incitatifs directs en atteignant des objectifs chiffrés pour l’alimentation du DMP et la transmission de certains documents clés aux professionnels et aux patients via MSSanté.

Quatre fenêtres de financements correspondent à des objectifs croissants au fil du temps. Elles s’étalent jusqu’à la fin du mois d’avril 2023.

Des avantages pratiques au quotidien dans les établissements sanitaires

  • Gain de temps : envoi systématique et automatisé de vos documents au DMP du patient et via MSSanté, intégration des référentiels nationaux directement dans vos logiciels
  • Echanges fluides : l’identification des patients s’appuie sur un référentiel partagé par tous, et le format des documents de sortie est standardisé pour une communication plus fluide avec les autres acteurs de la prise en charge
  • Urgences : la consultation du VSM intégré au DMP des patients facilite leur prise en charge en cas d’urgence médicale.

Besoin d’accompagnement à La Réunion ?

L’ARS La Réunion, l’Assurance Maladie et le GCS TESIS mettent à votre disposition une équipe dédiée. Pour toute question ou demande d’accompagnement :

Vos contacts à La Réunion

Pour toute question ou demande d’accompagnement pour les programmes SONS et SUN-ES dans votre établissement, vous pouvez contacter :

Pour bénéficier d’un accompagnement pour la mise en œuvre de l’Identité Nationale de Santé, vous pouvez contacter :

Documentation

Articles liés

Aller en haut